Aider à aider
Centraide a lancé sa campagne de financement 2010 dans l’archipel, vendredi, sous le thème Rassembler pour aider- aider pour rassembler.
Son objectif est de recueillir 80 mille dollars auprès des Madelinots; l’équivalent de l’an dernier.
On se rappellera qu’en 2009 Centraide Gaspésie-Les Îles avait versé plus de 93 mille dollars aux organismes dans l’archipel.
Chaque année, Centraide des Îles tente de combler la faim, de briser l’isolement et de répondre aux besoins primaires des plus démunis.
L’argent ramassé, lors de la collecte annuelle, est versé à des organismes communautaires locaux, qui oeuvrent sur le terrain.
Le président du cabinet de campagne de Centraide des Îles, Benoit Cormier explique que le succès de ces actions est attribuable aux gens qui croient à la cause.
L’an dernier, 84 mille dollars avaient été recueillis aux Îles :
Les campagnes de fonds internes des entreprises comme celles d’Hydro-Québec, de Mines Seleine ou encore du Centre hospitalier de l’archipel, sont essentielles à la levée de fonds de Centraide.Benoit Cormier précise que cela représente 90 pourcent que l’organisme reçoit des Madelinots :
Cette année, la présidente d’honneur de la campagne de Centraide aux Îles-de-la-Madeleine est la dentiste Dominique Boudreau.Sous le thème Donnez-nous le pouvoir d’aider l’objectif régionial est de 560 mille dollars.