Aire de restauration du Centre Multisport Desjardins : la CSN contredit le maire Lapierre
Le syndicat des employés municipaux contredit les propos du maire, Jonathan Lapierre, dans le dossier de l’aire de restauration du nouveau Centre Multisport Desjardins qui sera inauguré jeudi.
Les représentants syndicaux déplorent qu’aucune analyse détaillée n’ait été produite avant d’offrir la concession en sous-traitance.
Selon eux, cette décision entrainerait jusqu’à 100 mille dollars de pertes en subvention – qui ne financent pas les entreprises privées – qui ne seraient pas compensées par le revenu de location de 33 mille dollars sur trois ans.
De son côté, la municipalité estime que le montant total qui pourrait être retranché demeure inférieur à ce que représente l’embauche à long-terme de deux ou trois nouvelles ressources.
La CSN s’inquiète de voir la ville se priver ainsi des revenus potentiels de l’aire de restauration tout en ayant fourni l’investissement pour l’achat des équipements nécessaires à son opération.
Elle ne partage pas l’opinion du maire qui parle d’une aire de repos en considérant plutôt l’espace comme un resto-bar de 105 places assises.
Le syndicat a soumis en septembre l’idée d’embaucher un cadre, de créer de nouveaux postes et d’évaluer la rentabilité du service aux 6 mois pendant les deux premières années d’opération.
La municipalité soutient que cette proposition laisse une part d’incertitude trop importante dans le plan de gestion du bâtiment et qu’elle a déjà octroyé la concession au privé.
Laisser un commentaire