Hélène Fauteux

Ajustements timides

L’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers apporte un ajustement timide à son processus de consultation publique sur la mise à jour de son évaluation environnementale stratégique.

C’est le commentaire qu’émet la porte-parole de la Coalition Saint-Laurent, Danielle Giroux, suite aux correctifs annoncés vendredi, pour mieux répondre aux attentes des partis intéressés.

En fait, ces correctifs se limitent à l’ajout d’une présentation Power Point bilingue pour mieux situer le contexte de la mise à jour de l’ÉES de la portion ouest de Terre-Neuve, incluant le secteur Old Harry:

La Coalition Saint-Laurent aura des discussions demain avec la firme AMEC, chargée des consultations publiques, afin de lui réitérer ses demandes pour un processus crédible, de préciser Mme Giroux:

La consultation publique d’AMEC aux Îles est prévue se tenir le mercredi 24 octobre, mais cette date n’a pas encore été confirmée.

La firme de génie-conseil se déplace cette semaine au Nouveau-Brunswick, à l’Île du Prince Édouard et en Nouvelle-Écosse, où elle ne tiendra qu’une séance par province.

La Coalition Save our Seas and Shores y tiendra des manifestations pour dénoncer le fait qu’elle n’ait pas été invitée aux rencontres ciblées avec les différents groupes d’intérêt.