Hélène Fauteux

Alliance touristique

Une nuitée à l’Hôtel de Glace de Québec et l’observation des blanchons aux Îles-de-la-Madeleine sont désormais offertes dans un même forfait.

Trois voyages au départ de Montréal et de Québec sont offerts sur les ailes de Pascan Aviation, les 24 février, 3 et 10 mars, en collaboration avec l’agence Club Voyage des Îles.

La directrice des ventes et marketing du Château Madelinot, Ariane Bérubé, explique qu’on vise surtout la clientèle québécoise :

La quatorzième saison des activités de l’Hôtel de Glace de Québec, bat actuellement son plein.

Cette année, on prévoit qu’il attirera 100 mille personnes, dont cinq mille pour y dormir, 85 mille pour le visiter et 10 mille pour y tenir des événements corporatifs ou privés.

Son président-directeur-général, Jacques Desbois, précise que 75 à 80 pour cent de sa clientèle est continentale :

Le pdg de l’Hôtel de Glace précise que c’est la capacité du Château Madelinot à offrir un plan B ou encore un plan C, advenant une faible banquise dans le Golfe, qui l’a convaincu de s’adjoindre à l’observation touristique des blanchons.

Selon Ariane Bérubé, certains voyagistes qui avaient délaissé le produit dans la foulée des annulations des dernières années, promettent d’ailleurs de revenir aux Îles en 2015 si la saison 2014 est un succès.

Le Château Madelinot compte actuellement une centaine de réservations, soit un nombre stable par rapport à l’an dernier.