ambassadeurs en saines habitudes
Les élus de la Gaspésie et des Îles sont invités à intensifier leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des citoyens.
En tournée pan-québécoise, l’équipe d’ambassadeurs de la campagne de promotion en matière des saines habitudes de vie du gouvernement Charest, a rencontré la semaine dernière les membres de la Conférence régionale des élus.
Le maire des Îles, Joël Arseneau, explique que Québec souhaite que les municipalités prennent le leadership dans le dossier, que ce soit via le programme Québec en forme ou par la mise en place d’infrastructures de loisirs :
Joël Arseneau indique que la Municipalité des Îles est invitée à signer, en ce sens, la Déclaration d’engagement valorisant une bonne alimentation et l’activité physique pour aider les citoyens à être en meilleure santé :
Selon les données du gouvernement québécois, 1 jeune sur 4 vit avec un excès de poids, soit un bond de plus de 20 pourcent depuis les années 1970.
Face à cette tendance, le gouvernement du Québec a lancé, en 2006, le Plan d’action quinquennal de promotion des saines habitudes de vie et de prévention des problèmes liés au poids.