Amélioration de l’équipement d’entretien des sentiers de motoneige
Le Club des motoneigistes du Havre-Aubert a fait l’acquisition d’un nouveau coupe-branches pour installer sur la surfaceuse obtenue, elle, il y a un peu plus de deux ans pour aménager les sentiers de motoneige.
Le président du club, Luc Vigneau, explique que son organisation financée par sa fédération nationale et par les cotisations de ses 233 membres, a obtenu un prêt en plus d’une contribution des caisses Desjardins des Îles pour l’achat du coupe-branche, qui a coûté près de 40 mille dollars:
La surfaceuse actuelle remplace depuis 2018 l’engin qui avait coulé dans les eaux du Havre-aux-Basques lorsque la glace avait cédé sous son poids.
L’équipement d’environ 380 mille dollars avait été presque entièrement financé par la Fédération québécoise des clubs motoneigistes, par le remboursement des assurances et par une subvention fédérale.
Luc Vigneau précise que le nouveau coupe-branche permettra surtout d’élargir les sentiers existants même s’il pourrait éventuellement servir à en ouvrir de nouveaux.
Laisser un commentaire