Annonce des investissements routiers 2019-2021
Transports Québec annonce une injection de plus de 160 millions de dollars sur deux ans, pour l’entretien de son réseau routier aux Îles et en Gaspésie.
Selon la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, qui en a fait l’annonce à Cap-aux-Meules, cet avant-midi, on peut s’attendre à une stabilité des investissements pour l’archipel, de l’ordre des 10 millions, pour améliorer les infrastructures et la sécurité des automobilistes.
De plus, une part de 10 à 25 millions de dollars est réservée à des travaux d’urgence, pour protéger les secteurs de la Martinique et de Pointe-aux-Loups contre l’érosion :
La ministre Proulx précise qu’un plan interministériel est également en élaboration pour des mesures proactives de protection de la route 199 contre l’avancée de la mer, dans un horizon de 25 ans.
Le comité qui y travaille, avec la Municipalité et Hydro-Québec entre autres, a été mis sur pied dans la foulée de la tempête dévastatrice du 29 novembre :
Quant aux différents chantiers routiers prévus pour la route 199, d’ici 2021, on en compte 12, la plupart pour des travaux d’asphaltage.
Ils totalisent 24 kilomètres de bitume.
Laisser un commentaire