Hélène Fauteux

Annonces du PM à Grande-Entrée

Québec confirme son appui au plan d’affaires de Cap sur Mer par des prêts et des garanties de prêt totalisant 21 millions de dollars.

Le quart de cette somme servira à reconstruire l’usine rasée par les flammes en 2007, sur la Pointe de Grande-Entrée.

Une subvention de 600 mille dollars est également prévue pour l’achat de nouveaux équipements de transformation pour l’usine de Gros Cap, de souligner le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Corbeil:

De plus, le gouvernement Charest confirme sa part de financement de quatre virgule trois millions de dollars pour alimenter La Pointe en eau potable.

Cette somme s’ajoute aux cinq virgule six millions déjà annoncés en 2009 pour construire un réseau d’aqueduc au coeur du village, incluant le secteur de l’école, de préciser le Premier ministre:

Pour la communauté de Grande-Entrée, les élus municipaux et le député Germain Chevarie en tête, c’est évidemment un grand jour.

Les enfants de l’école du village ont bien résumé le sentiment général de satisfaction, en remettant une carte de remerciement au Premier ministre:

Précisons que c’est le printemps prochain que la Municipalité des Îles prévoit lancer sont appel d’offre pour la construction du réseau d’aqueduc de Grande-Entrée.

Quant à la nouvelle usine de Cap sur Mer, elle devrait déjà être prête à opérer au début de la saison 2012.