Transport

Annonces au Sommet sur le transport aérien régional

Le premier ministre, Philippe Couillard, annonçait six gestes pour améliorer les conditions du transport aérien en région, en clôture du Sommet tenu à Lévis, vendredi.

Le gouvernement veut remettre en place le programme d’aide aux infrastructures aéroportuaires, qui pourrait faire tomber les taxes d’aéroports régionaux, appartenant à des villes ou à la province.

D’autre part, la ministre déléguée au Transport, Véronyque Tremblay, souligne que le Programme de réduction des tarifs aériens, qui accorde déjà à un Madelinot un remboursement de 30 pour cent jusqu’à un maximum de 700 dollars par année, sera bonifié :

Dans son mot de clôture, Philippe Couillard annonçait également la création d’une passerelle de communication auprès du gouvernement fédéral, où il revendique déjà l’allongement de la piste de Havre-aux-Maisons :

Le gouvernement du Québec mettra sur pied un fonds pour soutenir les petits transporteurs régionaux, afin de créer de nouvelles liaisons et de favoriser la concurrence à Air Canada.

De plus, Québec encouragera les achats de billets d’avion pour les destinations touristiques québécoises par le biais de crédits d’impôts ou encore par celui d’un programme porté par le ministère du Tourisme.

Il faudra toutefois attendre le prochain budget, en mars, pour connaître le montant des enveloppes attachées à ces annonces.

Laisser un commentaire