Annie Lapierre

Appui au Club de curling des Îles

Le Club de curling des Îles reçoit un montant de cinq mille dollars du Pacte rural de la Municipalité des Îles.

Son président, Louis-Henri Déraspe, explique que l’argent servira à faire la promotion du sport pour stimuler le membership.

C’est que le club a pour but de procéder à la construction de deux allées de curling en bonne et due forme sur l’archipel :

Le club, qui tenait récemment deux journées portes-ouvertes au Colisée Albin-Aucoin de Fatima, compte actuellement près de 80 membres.

Afin de compléter le travail réalisé grâce au Pacte rural, une demande d’aide financière est prévue à l’automne, auprès de Curling Canada.

M. Déraspe indique qu’on espère obtenir ainsi dix mille dollars pour poursuivre les études préalables à la réalisation du projet d’allées de curling réglementaires.

On est cependant encore incertain quant à l’emplacement des futures allées :

Un volet formation pour les joueurs et les entraîneurs fait aussi partie du plan de développement du club, de souligner Louis-Henri Déraspe.

L’assemblée générale annuelle du Club de curling des Îles, qui célèbre sa cinquième année d’existence, aura lieu le 27 avril.

Ce sera aussi l’occasion de remettre les trophées aux équipes gagnantes à l’issue de la saison qui a pris fin le 31 mars.