Hélène Fauteux

Appui aux syndiqués du CSSS

Une résidente de Bassin, Simone Gaudet, accorde son appui aux employés syndiqués du CSSS des Îles, dans leur lutte contre la mise en place de stationnements payants pour les usagers du réseau.

Elle partage l’indignation des 500 travailleurs de la santé et des services sociaux du territoire, à l’effet que la mesure viserait non seulement à en combler les frais d’entretien, mais aussi à générer des profits.

Et c’est parce qu’elle est préoccupée pour tous les Madelinots qui visitent leurs proches à l’hôpital et au Pavillon Eudore-Labrie, que Mme Gaudet a décidé de réagir publiquement aux discussions en cours pour contrer l’installation de guérites d’accès:

De plus, Simone Gaudet tient à féliciter les employés syndiqués du CSSS des Îles qui, depuis de nombreuses années déjà, contribuent sur une base volontaire au frais d’entretien des stationnements du réseau.

Leur initiative remonte à une dizaine d’années, lorsque l’idée d’un stationnement payant à l’hôpital a été évoquée pour la première fois :

Par le biais d’une lettre ouverte aux médias, Simone Gaudet invite les organismes de l’archipel oeuvrant dans tous les secteurs d’activité, incluant les associations étudiantes, à lui emboîter le pas.

Elle leur demande d’exprimer eux aussi leur reconnaissance, à l’endroit des syndiqués du CSSS, afin de leur démontrer un appui sans équivoque dans la lutte qu’ils mènent pour la préservation de la gratuité des stationnements.