Arrimage : créativité financière
La corporation culturelle Arrimage tenait mardi son assemblée générale annuelle.
L’organisme a d’abord profité de l’occasion pour souligner les différentes activités réalisées en cours d’année afin de célébrer son 25e anniversaire.
Le président d’Arrimage, Jean-Hugues Robert, explique toutefois que ce sont les compressions budgétaires qui ont surtout retenu l’attention :
Dans ce contexte, le conseil d’administration a adopté un plan d’action pour 2015, axé autour de six priorités : Malgré tout, M. Robert précise que la situation financière demeure saine, bien que l’on enregistre un déficit d’environ 6 mille dollars cette année.Ce déficit sera toutefois absorbé grâce aux surplus cumulés d’Arrimage.
À ce propos, l’assemblée générale annuelle a permis d’entamer une réflexion sur la diversification des sources de revenus de la corporation.
Quant au volet culture du dernier budget du Québec, Jean-Hugues Robert affirme qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur ses impacts.
Il indique toutefois que, s’il faut faire preuve de créativité pour faire plus avec moins, il serait intéressant, pour une fois, de pouvoir faire plus avec plus.
Enfin, notons que le prix Œuvre de l’année, décerné par le Conseil des arts et des lettres du Québec, a aussi été remis lors de l’AGA.
Pour sa première édition, il est accordé à Yoanis Menge pour son installation photographique intitulée Rouge sur blanc, portant sur la chasse au phoque.