Arrimage s’inquiète de la fermeture du CLD et de la CRÉ
La corporation Arrimage joint sa voix au centre nautique l’Istorlet, à l’Association des pêcheurs propriétaires et au campus des Îles pour réclamer le maintien d’un financement adéquat du Centre local de développement.
C’est que, pour le secteur culturel seulement, l’organisme estime à 350 mille dollars les pertes liées à l’abolition du CLD et de la CRÉ.
Le président d’Arrimage, Jean-Hugues Robert, explique que ça se traduira par une perte de 70 mille dollars par année pour le développement des entreprises culturelles du territoire :
De même, la fermeture de la CRÉ implique la disparition de ses ententes régionales en culture : Par ailleurs, la corporation culturelle étant elle-même soutenue financièrement par le CLD et la CRÉ, elle anticipe un manque à gagner de 30 mille dollars pour son financement de base, une fois les livres fermés.Pour Arrimage, c’est l’équivalent de 22 pour cent de son budget alloué aux ressources humaines.
Tout compte fait, l’organisme craint que ces compressions amènent la perte d’expertise dans le milieu, diminuant du même coup la capacité de la région à agir sur son propre développement.
À ce propos, une rencontre est prévue dans les prochains jours avec le député des Îles, Germain Chevarie.
