Annie Vigneau

Assemblée publique à Havre-Aubert

Les résidents de l’île-du-Havre-Aubert réclament une diversification des services afin de faciliter l’élimination de gros déchets au site de transbordement, situé derrière le Centre multifontionnel.

Le conseiller du village, Germain Leblanc, indique qu’il s’agit d’une des préoccupations émises à l’assemblée d’information publique, lundi soir.

En plus de l’érosion de la route 199 dans le secteur du Havre-aux-Basques et de la sauvegarde du phare de Millerand, l’apparition de dépotoires clandestins inquiète la population, dit-il :

Le dossier du bouclage du réseau d’aqueduc entre la Montagne et l’Étang-des-Caps devrait être réalisé d’ici deux ans, d’ajouter Germain Leblanc, alors que l’enfouissement des fils électriques sur la Grave est prévu ce printemps.

Ce dernier a profité de la rencontre publique pour présenter le comité consultatif avec lequel il entend travailler sur des dossiers prioritaires, au cours de son mandat :

Quand à la perspective d’interdire les feux de joie sur le site historique de la Grave, le conseiller indique qu’une réglementation sera en vigueur pour la période estivale.

Il assure que la proposition saura satisfaire tant le groupe de citoyens en faveur de cette pratique  que les membres du comité de protection du site qui s’est prononcé contre.