Annie Lapierre

Assermentation du Parlement au secondaire

C’est en présence de la députée Richard, du maire des Îles, de représentants de l’École Polyvalente et de la Commission scolaire des Îles, ainsi que de parents et amis que la cérémonie d’assermentation du Parlement étudiant a eu lieu, lundi dernier.

Le nouveau premier ministre Patrick Petitpas, étudiant de 5e secondaire, s’est dit heureux d’avoir été choisi pour représenter ses collègues.

Il propose entre autre de dynamiser la vie étudiante, en organisant différentes activités :

Favorisant la participation des étudiants dans leur milieu scolaire, la constitution de ce Parlement permet aussi de démystifier le fonctionnement de la démocratie.

Initiative de l’Assemblée nationale, le Parlement au secondaire, regroupe plus d’une vingtaine d’étudiants ou députés représentant chacune des classes de la polyvalente des Îles et regroupés en six ministères.

Le maire de la Municipalité, Jonathan Lapierre, s’est réjoui de la participation des étudiants à l’initiative et leur a même tendu la main :

Les membres du Parlement au secondaire se réunissent généralement aux deux semaines et sont appuyés par différents membres du personnel, dont la directrice de l’École Polyvalente des Îles, Élise Vigneau, qui agit à titre de lieutenante gouverneure.