Attention Fragîles embauche Mélanie Bourgeois en support à sa direction générale
Alors que l’organisme multiplie ses projets et mandats, Attention Fragîles crée un poste de directrice adjointe et procède à la nomination de Mélanie Bourgeois à ce titre au terme d’un processus d’affichage interne.
Membre de l’équipe depuis 6 ans comme chargée de projets biodiversité et milieux naturels, la détentrice d’un baccalauréat en biologie marine de l’UQAR et d’une maîtrise en océanographie, se dit fière et prête à prendre du galon après avoir pris part à plusieurs projets.
Elle a occupé des rôles de développement et de liaison auprès de différents partenaires et utilisateurs du territoire, notamment dans les démarches d’aménagement du réseau minimale de sentiers à la Pointe-de-l’Est.
Elle est aussi impliquée dans la co-création et la co-coordination du déploiement du projet PHa/REs, une démarche visant à doter l’archipel d’une vision commune pour la gestion et la conservation des écosystèmes.
De son côté, la directrice d’Attention Fragîles, Marie-Ève Giroux, souligne l’expérience et l’approche de concertation de Madame Bourgeois ainsi que la nécessité pour elle de déléguer certaines tâches de gestion.
Par ailleurs, la biologiste Emie Audet-Gilbert et le géographe Martin Veyssière ont joint l’équipe au courant des derniers mois à titre de chargée de projets biodiversité et milieux naturels ainsi que chargé de projets en aménagement et restauration côtière.
L’organisme a aussi embauché Israël Petitpas et Alexis Déraspe, respectivement technicien et ouvrier en aménagement des milieux naturels
Laisser un commentaire