Au Vieux Treuil demande des directives gouvernementales claires
Le diffuseur régional Au Vieux Treuil joint sa voix aux autres salles de spectacles de l’Est-du-Québec, afin d’exiger des directives claires du gouvernement.
Alors que le milieu culturel fut parmi les premiers touchés par l’actuelle pandémie, ayant dû annuler tout événement rassembleur depuis le 12 mars, ses intervenants sont toujours en attente d’un plan de relance.
La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a laissé entendre au début mai que celui-ci ne serait dévoilé qu’au mois de juin.
Trop tard, selon le directeur général du Vieux Treuil, Émile Déraspe :
Selon le Réseau des Organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec, dont le Vieux Treuil fait partie, l’application des mesures de distanciation physique forcerait les diffuseurs à réduire de 75 pour cent la capacité de leur nombre de place.
Pour la petite salle de la Grave, c’est impensable d’admettre Émile Déraspe :
C’est sans compter la mise en place de protocoles sanitaires stricts avant chaque spectacle, ce qui entraînerait inévitablement des coûts et une importante réorganisation de leurs effectifs.
Émile Déraspe souligne que le Vieux Treuil travaille fort pour pouvoir offrir quand même une programmation minimale dont on ignore pour le moment la forme.
Laisser un commentaire