Augmentation de 10% des étudiants au campus des Îles
Le nombre d’inscriptions au campus Denise-Leblanc du Cégep de la Gaspésie et des Îles passe de 144 l’an dernier, à 161 pour la prochaine session d’automne.
Le directeur de l’institution, Yves Galipeau, souligne que le programme de mobilité interrégionale, en partenariat avec le Cégep Maisonneuve à Montréal, contribue à cette augmentation du nombre d’étudiants.
Depuis deux ans, des élèves du Cégep Maisonneuve, viennent faire une session d’étude aux Îles.
Pour une première fois, quatre étudiants inscrits aux programmes de sciences humaines et de sciences de la nature, étudieront aux Îles pour la session d’automne, disposant d’un soutien financier gouvernemental :
Grâce aux cours par téléconférence en Arts lettres et Communications, qui regroupent les étudiants des Îles et de Carleton sur mer, le nombre d’élèves au campus des Îles dépasse les prévisions du ministère.
Il s’agit d’un argument important pour l’institution auprès du gouvernement dans ses revendications pour l’agrandissement du campus :
D’ailleurs, la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, est justement de passage dans l’archipel aujourd’hui, pour faire une annonce au campus Denise-Leblanc.

Laisser un commentaire