Annie Vigneau

Augmentation des plaintes

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Gaspésie et des Îles enregistre 275 demandes pour l’année 2009-2010, soit une augmentation de 24 pour cent depuis un an.

De ce nombre, 126 requêtes étaient des plaintes, tandis que la balance consistait en demandes de support et de conseil.

La directrice-générale du CAAP, Nathalie Adams, affirme que 32 pour cent des cas portent sur des question d’accessibilité et de continuié des services de santé :

Nathalie Adams indique que 56 pour cent des démarches de plaintes assistées se rapportent aux centres hospitaliers.

Elle affirme que les plaintes des usagers ont une répercussion positive sur l’amélioration des services de santé :

Les intervenants du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes ont également répondu à 516 personnes en cours d’année, soit une hausse de plus de 100 pour cent.

Nathalie Adams explique que la dernière campagne de promotion du CAAP débutée en avril 2009 a permis de faire connaître aux citoyens leurs droits et cours en santé et services sociaux.