Avertissements de débordements des véhicules motorisés sur les plages
La Municipalité des Îles met en garde les propriétaires de véhicules motorisés et tout terrain qui circulent sur les plages d’éviter les débordements qui compromettent la sécurité.
Selon le directeur de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, Serge Bourgeois, plusieurs plaintes ont été logées à la Municipalité concernant la vitesse et la destruction des milieux dunaires.
Il souligne que la règlementation spéciale, octroyée par le gouvernement du Québec, qui permet aux véhicules de circuler sur certaines portions de plage de l’archipel, pourrait être retirée si les abus persistaient :
De son côté, le membre du Club VTT des Îles, Donald LeBlanc, exprime une certaine inquiétude sur le délai du gouvernement à renouveler la permission de circuler sur les plages.
Il ajoute qu’une interdiction d’utiliser les véhicules sur la plage aurait de graves répercussions pour certains usages traditionnels :
Serge Bourgeois et Donald LeBlanc s’entendent pour dire que le secteur de la plage du Sandy Hook, à Havre Aubert, est particulièrement visé par les plaintes de débordements concernant la vitesse et la pollution.

Laisser un commentaire