Annie Lapierre

Baie du Cap vert : fête populaire et nouvelles installations

La 11e édition de la Fête populaire de la Baie de Cap Vert, tenue le 16 août, a attiré un nombre record de participants selon le conseil d’administration.

Ce fut aussi l’occasion de présenter à la population les nombreuses améliorations apportées au site.

Gaston Bourque, président du conseil d’administration, explique que la phase deux du projet incluait la construction d’une jetée avec enrochement réalisée l’hiver dernier, de même que l’installation d’un poste d’essence.

De plus, le quai du Cap Vert, qui accueillait 11 plaisanciers l’an dernier est passé à 45 cette année, grâce à l’ajout d’une trentaine de pontons flottants.

Gaston Bourque précise que les installations répondent à une demande en constante augmentation aux Îles, alors qu’une soixantaine de plaisanciers sont toujours sur la liste d’attente :

Les travaux réalisés jusqu’à présent représentent un investissement d’environ trois millions de dollars, majoritairement financés à travers différents programmes gouvernementaux.

La phase trois du projet de développement s’amorcera à l’automne, d’affirmer Gaston Bourque :

Le conseil d’administration de la Corporation de développement portuaire de la Baie de Cap vert souhaite que le bâtiment soit érigé d’ici deux ans.

Les travaux sont estimés à près d’un million de dollars.