Baisse des captures de homard au NB
Source : acadienouvelle.com
Les captures de homard dans le détroit de Northumberland, au Nouveau Brunswick, seraient d’environ 20 pour cent inférieures à celles de l’an passé, selon des pêcheurs locaux.
Ceux-ci espèrent que la demande pour le crustacé, qui est en hausse aux États-Unis, en Asie et en Europe notamment, influencera le prix, afin de compenser pour la chute des prises.
Les faibles captures de homard connues cette saison au Maine et en Nouvelle Angleterre contribuent aussi à la hausse des prix.
Ainsi, certains consommateurs des maritimes paient en ce moment plus de 14 dollars la livre, un prix plus près de ceux connus tôt au printemps.
Selon Global news, les pêcheurs néo-brunswickois de la région obtenaient autour de 5 dollars la livre l’an dernier et espèrent une augmentation d’au moins 1 dollars la livre pour la présente saison.
Mentionnons que les homards du détroit de Northumberland ont une carapace plus souple que ceux des Îles, par exemple, particularité qui rend impossible l’exportation de spécimens vivant sur les marchés extérieurs.
Les captures de la région sont donc majoritairement transformées et expédiées congelées aux États-Unis et outremer.
Débutée mercredi dernier, la saison de pêche au homard dans le détroit de Northumberland se poursuit jusqu’au 10 octobre.