Hélène Fauteux

Baisse radicale du soutien à la rénovation domiciliaire

La Municipalité des Îles dénonce la réduction radicale du budget alloué au programme de rénovation domiciliaire pour les propriétaires-occupants à faible revenu.

La Société d’habitation du Québec ne lui accorde qu’une enveloppe de 37 mille dollars cette année, dans le cadre du nouveau programme RénoRégion.

Le maire, Jonathan Lapierre, rappelle qu’on en recevait 350 mille dollars par année sous le précédent programme, RénoVillage :

Pourtant, le député Germain Chevarie affirmait lui-même, sur les ondes de CFIM au début décembre, que le remplacement du programme RénoVillage par RénoRégion n’entraînait aucun changement significatif :

Le maire Lapierre dit avoir une rencontre avec le député Chevarie le 2 février, afin de discuter d’une demande d’exception pour le programme RénoRégion et faire rétablir le budget de 350 mille dollars pour l’archipel.

La Municipalité, qui gère le programme conjointement avec la SHQ, vient d’ailleurs de rehausser à 100 mille dollars la valeur maximale des bâtiments admissibles.