ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Pêche

Baisse significative du prix du homard pour la deuxième semaine de la saison

L'avocat Claude Régnier et le président de l'Office, Pascal Chevarie

La saturation des marchés du homard se fait sentir avec l’arrivée des captures des zones 23,24 et 26 situées à l’Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

Le prix versé à quai aux Îles passe à 5,01$ pour la deuxième semaine de la saison, alors qu’il était de 6,60$ pour la même période l’an dernier.

Alors que les captures augmentent dans l’archipel, avec un million 833 mille livres au cours de la deuxième semaine de 2020, comparée à un million 427 mille livres en 2019, au moins deux des six acheteurs du plan conjoint imposent maintenant des quotas à leurs pêcheurs.

La directrice de la coopérative Cap Dauphin, Ruth Taker, souligne qu’elle n’a pas le choix d’ajuster les quotas, imposés à ses 99 pêcheurs, aux ventes qu’elle réalise auprès de ses clients.

De son côté, la directrice de La Renaissance des Îles, Lynn Albert, souligne que cette année, le défi ne consiste même pas en une compétition du meilleur prix, mais bien d’arriver à vendre le produit tout simplement, en comptant sur la réputation du homard des Îles comme plus-value.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire