Beau bulletin pour Diffusion communautaire des Îles
Près de 90 pour cent des répondants madelinots à une étude de marché, menée par la firme Tao Marketing, s’informent à partir de la station de Radio communautaire CFIM.
Le sondage mené auprès de la communauté d’affaires a servi à l’évaluation des habitudes de consommation des médias, des principales forces et faiblesses de la station et de la performance de son service publicitaire.
L’expert en études marketing, Ronald Martineau, souligne que le taux de participation de 25 pour cent, soit 87 répondants sur 370 invitations, représente un échantillon représentatif pour ce genre d’études :
Selon l’étude, CFIM devrait élargir la diversité musicale, prendre position dans les dossiers d’affaires publiques et se rendre d’avantage sur le terrain.
D’autre part, la station affiche de bons résultats pour la couverture de l’actualité locale et pour le service client de son département publicitaire :
Un des objectifs marketing de CFIM visera l’augmentation de l’achalandage du site web, puisque 23 pour cent des répondants disent l’utiliser souvent, alors que 43 pour cent d’entre eux s’y rendent occasionnellement.
Laisser un commentaire