Annie Vigneau

Bilan 2012-2013 positif

La Commission scolaire des Îles dresse un bilan satisfaisant de ses activités de l’année 2012-2013, axées sur la persévérance et la réussite scolaire.

Sa directrice, Brigitte Aucoin, rappelle tout d’abord que son branchement, en février dernier, au Réseau d’informations scientifiques du Québec lui assure désormais une meilleure qualité de transmission et de réception des données.

Toujours au niveau informatique, les deux comités de développement mis en place l’an dernier travaillent actuellement pour une gestion administrative plus efficiente à la Commission scolaire, et favoriser l’intégration des technologies dans les tâches du personnel enseignants :

D’autre part, la Commission scolaire a atteint presque toutes les cibles fixées par le ministère de l’Éducation, dans le cadre de la 4e année d’application de sa convention de gestion axée sur les résultats.

Rappelons que l’entente vise une augmentation de la diplomation, une meilleure maîtrise de la langue française et l’amélioration de la persévérance et de la réussite chez les élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage, de même qu’un environnement sain et sécuritaire dans les écoles.

Mme Aucoin, précise que cinq demandes d’autorisations permanentes ont été déposées, l’an dernier, auprès du ministère pour répondre à l’objectif d’augmenter la clientèle en formation professionnelle.

Enfin, la Commission scolaire des Îles dégage un léger surplus de près de 55 mille dollars au terme de son dernier exercice financier.

Brigitte Aucoin dit toutefois s’inquiéter étant donné que les besoins des élèves sont toujours grandissants, alors que les ressources financières sont de plus en plus limitées.