Bilan 2016 satisfaisant pour la RÉGIM
La Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Les Îles dresse un bilan positif de l’année 2016, malgré une baisse d’achalandage d’environ dix pour cent, pour tout le territoire.
Le responsable du point de service des Îles, Gilles Boudreau, mentionne que sur l’archipel, le nombre de déplacements effectués l’an dernier est plutôt stable :
Il indique que quelques modifications seront apportées sous peu à certains trajets, afin de s’ajuster aux besoins des utilisateurs.Pour le RÉGIM, la dernière année aura été marquée par plusieurs nouveautés.
Mentionnons notamment l’instauration d’un nouveau mode de paiement par carte accès, l’aménagement d’un réseau d’aires d’attentes et de stationnements, la mise en place du service d’alertes SMS et la création d’un comité des usagers.
Par ailleurs, 2016 aura été satisfaisante au plan financier, d’indiquer le directeur général de la RÉGIM, Antoine Audet :
Pour l’année en cours, la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles entend poursuivre la mise en œuvre de sa planification stratégique, ainsi que les actions visant à améliorer les services de mobilité durable dans notre région.