Annie Lapierre

Bilan annuel de Diffusion communautaire des Îles

 

Diffusion communautaire des Îles termine son année financière 2013-2014 avec un surplus d’un peu plus de 80 mille dollars.

C’est surtout grâce à une augmentation des ventes de publicités nationales et à une recrudescence de la participation au bingo de CFIM.

Quant aux ventes de publicités locales, elles ont connu un léger ralentissement de l’ordre des dix mille dollars.

Charles-Eugène Cyr, directeur général, précise qu’on a planifié le budget 2014-2015 en conséquence :

Le conseil d’administration de Diffusion communautaire des Îles a aussi confirmé, en assemblée générale annuelle lundi soir, la fermeture de TVI, la télévision des Îles, prévue pour le 31 août 2015.

Évoquant surtout la difficulté de fournir la quantité de productions télévisuelles exigée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et le manque de financement pour expliquer sa décision, le conseil d’administration a finalement pris position l’été dernier, de rappeler monsieur Cyr :

Enfin, la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, le positionnement de Diffusion communautaire des Îles dans les dossiers d’affaires publiques, la programmation ainsi que la communication active avec ses membres font partie des priorités d’action du conseil d’administration pour 2014-2015.