Bilan annuel du Carrefour Jeunesse Emploi
Davantage de jeunes Madelinots ont eu recours aux services ou ont participé aux activités du Carrefour Jeunesse Emploi, l’année dernière.
En assemblée générale annuelle, l’organisme a fait état de 90 nouveaux dossiers pour l’année 2013-2014, en ce qui a trait à l’accompagnement individuel.
Nicolas Arseneau, directeur général du Carrefour Jeunesse Emploi, explique qu’en plus de ces interventions personnalisées, d’autres actions ont permis de rejoindre les jeunes :
Sur le plan des finances, le Carrefour jeunesse emploi accuse un léger déficit opérationnel d’environ dix mille dollars.L’organisme est aussi en processus de négociation pour une indexation de sa subvention de fonctionnement annuelle de plus de 300 mille dollars qu’il reçoit du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, via Emploi Québec.
Bien que le directeur général ne considère pas la situation comme dramatique, un plan de redressement a quand même été mis sur pied.
C’est qu’on appréhende un peu l’avenir, d’affirmer Nicolas Arseneau :
Cette année, l’équipe du Carrefour Jeunesse Emploi prévoit poursuivre les nombreux programmes déjà en cours et bonifier l’offre de leur initiative Place aux jeunes.Le réaménagement des locaux de l’organisme est aussi planifié, afin de le rendre plus fonctionnel et accueillant pour la clientèle.