Bilan annuel positif pour la Coop IGA l’Éveil de Fatima
Le magasin coop IGA l’Éveil de Fatima affiche un chiffre d’affaires record de huit millions 400 mille dollars pour son dernier exercice financier.
Il s’agit d’une augmentation de près de 400 mille dollars par rapport à l’an dernier, qui amène un bénéfice net de 160 mille dollars, alors qu’il n’était que de 22 mille dollars en 2017.
Le directeur-général, Michel Leblanc, souligne que la bonne santé économique dans les secteurs des pêches, du tourisme et de la construction explique l’augmentation des ventes, qui s’observent surtout du côté du prêt-à-manger et celui de la quincaillerie :
L’Éveil suivra l’exemple des autres magasins Coop IGA de l’archipel en éliminant progressivement les sacs de plastique aux caisses d’ici l’automne.
De plus, M. Leblanc compte sur sa main d’œuvre étudiante pour lui permettre de maintenir des heures d’ouverture allant de neuf à 21 heures tous les jours, pour toute l’année :
Les 150 membres qui se sont déplacés à l’Assemblée générale annuelle ont voté pour le versement des bénéfices à la réserve générale du magasin, afin de constituer une mise de fonds suffisante pour d’éventuelles rénovations aux infrastructures.

Laisser un commentaire