ACTUALITES Politique

Bilan de campagne de Dennis Drainville, candidat régional du Parti Vert

Le candidat du Parti Vert dans la circonscription est satisfait d’avoir réussi à rejoindre l’ensemble des communautés de Gaspésie et des Îles sur le terrain au cours d’une campagne électorale bien plus courte que celle de 2015.

Selon Dennis Drainville, les changements climatiques inquiètent l’ensemble des citoyens du comté, étant donné qu’ils sont, et particulièrement aux Îles, aux premières loges pour en subir les impacts.

Il considère que contrairement aux partis traditionnels qui traitent la lutte aux changements climatiques comme une priorité équivalente à celles du développement économique, de l’emploi ou du transport, le Parti vert est le seul à placer la priorité environnementale au centre des prises de décisions :

Dennis Drainville souhaite voir l’archipel devenir un laboratoire d’expérimentation pour le développement de compétences scientifiques en protection des berges, porté par tous les paliers de gouvernement :

Il ajoute que le temps presse pour mettre en place la structure d’expérimentation en mentionnant qu’au cours de sa visite aux Îles, plusieurs Madelinots lui ont dit s’inquiéter du rythme de croissance dans la force des tempêtes et de la montée du niveau de la mer qu’ils observent.

Le Parti Vert vise une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 60 pour cent d’ici 2030, pour atteindre l’émission zéro au Canada en 2050.

Dennis Drainville invite les citoyens à voter selon leurs valeurs, plutôt que de privilégier le vote stratégique, pour bloquer l’élection d’un autre parti.

Laisser un commentaire