Pierre-Luc Richard

Bilan de session historique, selon Germain Chevarie

Bilan de session historique, selon Germain Chevarie image-0

 Le député des Îles, Germain Chevarie, qualifie d’historique son bilan de la dernière session parlementaire à l’Assemblée Nationale.

Il cite à cet égard l’adoption du décret gouvernemental sur la reconnaissance du statut particulier des Îles, renforcée par la nouvelle désignation de Communauté maritime des Îles.

M. Chevarie souligne que cette reconnaissance ouvre la porte à une demi-douzaine de projets qu’il juge prioritaires, notamment en lien avec le transport et les télécommunications :

D’autre part, Germain Chevarie voit les signes annonciateurs d’une relance économique dans l’archipel.

Il donne en exemple le renouvellement, pour 10 ans, du contrat entre Mines Seleine et le ministère des Transports, ainsi que le plan d’action triennal pour le développement de l’industrie du phoque.

Il ajoute qu’une quinzaine d’autres projets sont en ébullition :

Pour mener à terme ces différents projets, le député Chevarie a pour stratégie d’inviter le plus de ministres possible aux Îles.

À ce propos, notons la visite prochaine du ministre de l’Éducation et de la Famille, Sébastien Proulx, et celle de la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

Le ministre des Finances, Carlos Leitão, de même que la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, sont aussi attendus d’ici la fin de l’été.