![](https://s3-ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim/wp-content/uploads/2019/03/Diane-Lebouthillier-periode_questions_1-e1682624397243-375x195.jpg)
Bilan de session parlementaire chargé pour Diane Lebouthillier
La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier est satisfaite du bilan de sa dernière session parlementaire.
Elle évalue les investissements de son gouvernement dans l’archipel à plus de 41 millions de dollars depuis son élection en 2015.
D’autre part, Mme Lebouthillier indique s’être entretenue avec le ministre du Développement social, Jean-Yves Duclos, pour discuter de la modulation des heures assurables requises pour recevoir des prestations d’assurance emploi.
En raison du taux de chômage à la baisse, les travailleurs saisonniers doivent travailler 35 heures de plus que l’an dernier pour être éligible aux prestations régulières :
Par ailleurs, la ministre Lebouthillier affirme poursuivre ses représentations auprès du ministre de Pêches et Océans, Dominic LeBlanc, pour qu’Ottawa finisse par adopter un plan de gestion du phoque gris dans le Golfe :
Diane Lebouthillier annonce que des consultations publiques sont prévues, à court terme, dans le dossier de l’aire marine protégée aux Îles.
Elle ajoute que les discussions sur la reconnaissance de l’archipel comme région nordique sur le plan fiscal, au niveau fédéral, sont toujours ouvertes avec le ministre des Finances, Bill Morneau.
Laisser un commentaire