Annie Lapierre

Bilan du long congé sur nos routes

La Sureté du Québec a dressé le bilan de ses opérations tenues lors du congé de la Fête du travail, pour le district Gaspésie-Bas-Saint-Laurent-Les Îles.

Bien qu’aucun barrage routier n’ait été réalisé sur l’archipel, les effectifs policiers ont assuré une présence accrue sur le réseau.

Aucune arrestation pour conduite avec facultés affaiblies n’a eu lieu aux Îles, par contre 7 constats d’infraction ont été émis pour la vitesse.

Les policiers ont aussi remis 2 constats d’infraction sur le territoire pour omission de porter la ceinture de sécurité, alors que seulement 9 ont été émis au total dans le district.

Le nombre de constats d’infraction pour utilisation d’un cellulaire au volant s’élève à 11 dans la région, dont 3 aux Îles.

Les policiers de la Sureté du Québec ont aussi émis six autres constats d’infraction dans l’archipel, contre 146 dans tout le district.

Selon la SQ, les infractions les plus fréquentes sont les dépassements illégaux et les arrêts obligatoires non respectés.

Malgré les mesures de sensibilisation qui ont précédé le long congé de la fête du travail, 2 accidents mortels sont survenus sur le réseau routier du Québec.

Les policiers ont aussi signifié près de 7 mille constats d’infraction et procédé à plus de 140 arrestations pour facultés affaiblies, dans la province.