Pierre-Luc Richard

Bilan positif et projet d’envergure pour le comité des loisirs de Havre-Aubert

Le comité des loisirs de Havre-Aubert termine son année financière avec un excédent de plus de 3 mille dollars, ce qui représente une légère diminution comparativement à 2014.

Son coordonnateur, Réjean Lapierre, attribue cette diminution aux intempéries de l’hiver dernier, qui a forcé l’annulation de plusieurs soirées de bingo, la principale source de financement du comité.

Les recettes générées par cette activité ont néanmoins permis de remettre près de 33 mille dollars à des organismes du milieu, précise M. Lapierre :

D’autre part, Réjean Lapierre souligne qu’on travaille à la création d’un parc multigénérationnel, au Centre multifonctionnel de Havre-Aubert.

Le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a déjà accordé la moitié du financement nécessaire au projet, évalué à 440 mille dollars :

Le comité des loisirs de Havre-Aubert souhaite que la patinoire extérieure soit prête dès l’hiver prochain, tandis que l’aménagement du parc devrait être complété au printemps 2017.

Entre temps, Réjean Lapierre annonce qu’en plus de ses activités habituelles, le comité présentera prochainement un spectacle du groupe Réveil, au complexe municipal de Havre-aux-Maison.

Les détails de l’événement seront dévoilés ultérieurement.