Hélène Fauteux

Bilan positif pour GIMXPORT en Chine

GIMXPORT anticipe des retombées de plus de 10 millions de dollars de sa participation au China Fisheries and Seafood Expo, du 4 au 6 novembre.

Son chef de mission, André-Pierre Rossignol, y accompagnait des industriels de la pêche de la Gaspésie pour une quatrième année consécutive.

Il dit que sa délégation est désormais bien connue des acheteurs asiatiques :

La délégation de GIMXPORT présente au plus important salon des poissons et fruits de mer d’Asie a également profité de la visibilité accrue que lui procure sa nouvelle bannière Quebec Seafood.

André-Pierre Rossignol note que, pour la première fois, la région Gaspésie-les Îles y avait une image de marque distinctive, à l’instar de celle des provinces atlantiques regroupées depuis plusieurs années sous l’enseigne Atlantic Canada Exports:

Précisons que cette mission commerciale en Chine a coûté une vingtaine de milliers de dollars à GIMXPORT.

Pour l’avenir, son directeur général Gino Cyr dit espérer un effet de levier ciblé de la part des deux paliers de gouvernement.