Bilan positif pour la CRÉGIM
La Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dresse un bilan positif de sa dernière année d’activités.
Son directeur général, Gilbert Scantland, explique que malgré le coup dur porté au budget de l’organisme l’an dernier, on a maintenu les investissements :
La CRÉGIM a donc investi près de trois millions de dollars dans différents projets en 2013-2014, ce qui a généré des retombées dans le milieu de l’ordre de 18 millions de dollars.Le développement de la régie de l’éolien, en plus de la récente création de l’alliance, est un des dossiers qui a été mené en priorité par l’organisme.
Par ailleurs, Gilbert Scantland voit d’un bon œil la création de la Table des partenaires en économie sociale, telle qu’annoncée par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.
Si la CREGIM a participé au processus de mise en place de l’entité, son directeur espère bien avoir l’opportunité de collaborer davantage au dossier :
La prochaine rencontre des administrateurs de la CREGIM se tiendra en septembre sur l’archipel.C’est à ce moment que sera déposé le plan d’action ainsi que le budget de l’organisme pour l’année 2014-2015.