Annie Lapierre

Bilan positif pour la région

Le ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région Gaspésie-Les Îles, Gaétan Lelièvre, dresse un bilan favorable de la dernière session parlementaire.

Plusieurs politiques de nature économique et sociale ont été dévoilées récemment, dont Priorité emplois, qui inclut plusieurs initiatives structurantes tant pour le Québec que pour ses régions.

La solidarité a d’ailleurs été l’une des priorités du gouvernement Marois, de souligner le ministre Lelièvre.

Il cite en exemple la bonification de plus de 71 millions de dollars de l’aide financière aux personnes seules prestataires de l’aide sociale.

De plus, les organismes communautaires bénéficieront d’un soutien supplémentaire de 54 millions de dollars par année pour trois ans.

Le développement des régions a aussi été au cœur des actions gouvernementales cette année, selon Gaétan Lelièvre.

Ainsi, grâce à la nouvelle Politique nationale de la ruralité, 470 millions de dollars y seront injectés sur 10 ans, afin de favoriser l’essor de projets porteurs, innovants et intersectoriels.

Enfin, pour le secteur touristique, le ministre Lelièvre souligne les démarches réalisées par la députée des Îles Jeannine Richard, qui a réussi à obtenir un support du gouvernement pour le développement des croisières dans l’archipel.