Hélène Fauteux

Bilan positif pour le député Chevarie

En conférence de presse, vendredi, le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, a dressé un bilan très positif de l’année 2011.

Il calcule que le gouvernement du Québec a investi 50 millions de dollars dans l’archipel.

Le plan d’affaires de Cap sur Mer, le réseau d’aqueduc à Grande-Entrée, les travaux routiers incluant ceux du pont de Havre-aux-Maisons, et la construction de logements sociaux à l’Étang-du-Nord, comptent pour les principaux projets soutenus.

M. Chevarie souligne que le gouvernement libéral a ainsi maintenu le rythme amorcé depuis son élection en 2008, pour des investissements globaux de 150 millions en trois ans:

L’importance des investissements gouvernementaux aux Îles depuis trois ans, illustrent un important besoin de rattrapage, d’admettre le député.

Il se félicite néanmoins d’avoir l’écoute des ministres du cabinet Charest, qui ont effectué une moyenne d’une douzaine de visite par année, dans l’archipel, en 2010 et 2011:

Le député Chevarie promet également un autre investissement d’importance pour les Îles d’ici la fin de l’année, dans le dossier du développement d’une escale de croisière de calibre international.

C’est la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, qui viendra en faire l’annonce.