Bourses et prix pour 10 finissants du campus collégial des Îles
Dix finissants du campus collégial des Îles se sont partagé douze bourses d’une valeur de 500 dollars et trois prix lors du gala du mérite éducatif le 4 juin dernier.
La cérémonie, qui s’est tenue en mode hybride, a souligné la fin du parcours scolaire de la cohorte 2021, formée de 40 diplômés.
La finissante du programme d’Arts, lettres et communication Magalie Fournier a récolté la part du lion en repartant avec la Médaille du Gouverneur général, la bourse de la formation générale et celle pour la valorisation de la langue française.
Noémie Landry, Dimitri Miousse-Turbide et Emma McIntyre ont été récipiendaires de la bourse mérite et détermination scolaire.
Deux bourses ont été octroyées à Audrey Harvie, soit mérite et réussite scolaire ainsi que valorisation de la langue française.
Géna Turbide s’est vu remettre la bourse de la recherche MERINOV, NERGICA & CIRADD, tandis que Dominic Lebel s’est mérité la bourse Serge-Rondeau pour l’amélioration de son rendement scolaire.
La bourse Isabelle-Boudreau de l’Association étudiante du campus des Îles a quant à elle été décernée à Gilbert Poirier.
Finalement, les deux médailles du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont été remises à Juliette Jomphe et Mariane Arseneau, qui ont également chacune reçu une bourse, respectivement celle du mérite scolaire et vie étudiante et mérite et réussite scolaire.
Laisser un commentaire