Budget municipal: Surplus malgré une augmentation des dépenses
Le taux de taxation des Madelinots augmentera d’un virgule sept pour cent en 2018, l’équivalent de 33 dollars sur un compte de taxes moyen de deux mille 72 dollars.
Toutefois, les édifices industriels et commerciaux seront épargnés pour une deuxième année d’affilée puisqu’entre 2012 et 2015, leur taux de taxation a augmenté plus rapidement afin de rattraper celui du résidentiel.
Le maire Jonathan Lapierre affirme que l’endettement de la municipalité est passé de 20 à 16 millions de dollars depuis 2011 et que les Madelinots ne sont pas plus taxés que dans une autre ville qui offre les mêmes services :
M. Lapierre ajoute que l’augmentation du taux de taxation de 2018 inclut l’impact des investissements dans des projets d’infrastructures puisque les nouveaux emprunts succèdent à ceux qui arrivent à terme dans la planification financière :
La Municipalité réserve les 450 mille dollars de revenu provenant des parcs éoliens de la Régie intermunicipale de l’énergie, au projet de parc régional, aux enfants avec des besoins particuliers en camp de jour, à l’entretien de sites récréatifs et aux projets de construction qui obtiendraient moins de 70 pour cent de subventions gouvernementales.
Laisser un commentaire