Annie Vigneau

C’est la rentrée

C’est la rentrée, cette semaine, à la Commission scolaire des Îles.

L’école Polyvalente accueillera 475 élèves pour l’année 2013-2014

C’est une 10 pourcent de moins que l’an dernier.

C’est aussi la première fois que leur nombre descend sous la barre de 500 élèves.

Au niveau primaire, 666 enfants sont inscrits dans les écoles francophones du territoire, cette année.

C’est stable comparativement à l’an dernier.

C’était l’accueil du personnel de la Commission scolaire, lundi, avec la première édition du Salon de la culture et de l’éducation, en collaboration avec les services éducatifs et Arrimage.

Pour l’occasion, artistes, artisans, entreprises et organismes des Îles étaient invités à présenter leur offre de services au secteur de l’éducation.

La directrice-générale de la Commission scolaire des Îles, Brigitte Aucoin, croit que tous en bénificieront :

La diminution du financement que reçoit la Commission scolaire des Îles demeure un défi, selon Brigitte Aucoin, ce qui crée une pression sur le budget de l’établissement, compressé par le gouvernement depuis 3 ans, tandis que les services aux élèves sont contamment grandissants.

Parmi les nombreux dossiers à travailler en cours d’année, l’établissement doit faire le bilan et renouveller sa convention de partenariat et sa planification stratégique.

Une consultation se déroulera avec les partenaires et le personnel :

|AUDIO2|

D’autres parts, c’est près de 200 élèves qui sont attendus à la formation générale et professionnelle pour la prochaine année.

À cela s’ajoute plusieurs dizaines de personnes qui bénéficient de la formation sur mesure du service aux entreprises, conjointement avec le Cégep des Îles.