C’est la rentrée au Cégep de la Gaspésie et des Îles
C’est jour de rentrée aujourd’hui pour les mille 245 étudiants inscrits au Cégep de la Gaspésie et des Îles.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles enregistre une hausse d’environ trois pour cent au niveau des inscriptions, tous campus confondus, pour l’année 2014-2015.
À Gaspé, on attend 789 élèves, tandis que 247 autres joignent aujourd’hui le campus de Carleton-sur-Mer.
Aux Îles, 141 étudiants sont inscrits, c’est comparable à l’an dernier d’indiquer le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau :
Le Campus des Îles enregistre une croissance des étudiants inscrit au DEC en Sciences de la nature, alors que les programmes de Sciences humaines de même que la technique de comptabilité et gestion semblent se maintenir d’année en année.Quant à l’attestation d’études collégiales en Écogestion des risques côtiers, on procède actuellement à une révision de son format avant d’accepter les inscriptions, selon Yves Galipeau.
Il précise qu’on regarde la possibilité d’intégrer une formation à distance à même le programme, dans le but d’attirer davantage d’étudiants de partout au Québec.
Le programme Arts, lettres et communication est aussi de retour cette année, dans sa nouvelle formule :
Par ailleurs, les inscriptions à l’École des pêches et de l’aquaculture ont connu une remontée impressionnante de près de 50 pour cent.Ainsi, 68 étudiants fréquenteront l’ÉPAQ à Grande Rivière cette année, une bonne nouvelle, de se réjouir M. Galipeau.
Il explique que grâce à des modifications aux programmes offerts à l’ÉPAQ, on a même réussi à offrir des cours en pisciculture :
Les différents efforts de promotion et les activités de recrutement menés par le Cégep de la Gaspésie et des Îles ont porté fruit cette année et Yves Galipeau assure qu’ils se poursuivront dans l’avenir.