Annie Vigneau

Ça bouge à la Commission scolaire

Il y a des mouvements de chaises à Commission scolaire des Îles qui annonce ses affectations pour la direction des différentes écoles du territoire, pour l’année 2012-2013.

 

Le poste laissé vacant à la direction du Centre d’éducation aux adultes par la nomination de Brigitte Aucoin comme directrice-générale de la Commission scolaire des Îles, sera occupé pour la prochaine année par Guy Baudet.

Il laisse ainsi sa place à Élise Vigneau, de retour d’un congé différé.

Cette nomination, contestée au sein du personnel de l’établissement, a fait l’objet d’une réflexion, d’expliquer la directrice-générale de la Commission scolaire des Îles, Brigitte Aucoin :

Les fonctions de directeur-adjoint à l’École Polyvalente seront assumées par Joël Lapierre, tandis que Carole Aucoin est affectée pour une deuxième année à la direction des écoles de Fatima et de Grande-Entrée.

Karen Renaud continue de diriger l’école Saint-Pierre, et Colette Chiasson, les écoles primaire de Havre-aux-Maisons et de Havre-Aubert.

Par ailleurs, le poste de technicien en loisirs au secondaire sera ouvert, dans quelques semaines, d’ajouter Brigitte Aucoin.

Elle annonce qu’Henri-Paul Bénard prendra sa retrait en septembre :

M. Bénard travaille au sein de la Commission scolaire depuis 1984.

Après avoir été surveillant d’éleve à l’École Polyvalente, il a également occupé un poste de concièrge.

Depuis 7 ans, il était technicien en loisirs.