Annie Vigneau

Ça sent le café sur la cote acadienne

La Brûlerie de café des Îles entame une phase importante de son développement.

Ses produits de cafés torréfiés dans l’archipel seront distribués dans 6 succursales des Coop Atlantiques du Nouveau-Bruswick.

Cela fera 6 ans, ce printemps, que la Brûlerie de Café des Îles a ouvert ses portes, non loin du port de Cap-aux-Meules.

Au fil des ans, ses ventes de cafés sont passées de 5 à 10 mille livres annuellement, en fournissant notamment les marchés d’alimentation et la quasi totalité des dépanneurs de l’archipel.

Sa propriétaire, Lucille Leblanc, indique que pour poursuivre son développement, l’entreprise vise à exporter ses produits dans les coopératives d’alimentation de Dieppe à Caraquet sur la côte acadienne :

La Brûlerie de Café emploie actuellement 4 personnes à temps partiel et deux à temps plein en saison hivernale.

Au cours des prochains mois, son chef cuisinier, Félix Arseneau, suivra une formation en torréfaction, pour s’assurer de répondre à la hausse de production.

Lucille Leblanc, indique que le torréfacteur devra être relocalisé, afin que ce haut rendement n’incommode pas les clients du café :

Pour se consacrer au plein développement de son entreprise, Lucille Leblanc est à la recherche d’une relève pour la gestion du café situé au à Cap-aux-Meules.

d’ici-là, son service cuisine sera fermé dès le 2 mars, pour une période de deux mois.