Le CALACS nous invite à devenir un maillon d’une chaîne de solidarité!
Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions sexuelles l’Espoir des Îles invite les Madelinots à participer au vaste mouvement de solidarité, lancé par leur regroupement provincial.
Sous le thème Sois le maillon d’une chaîne de solidarité, affiche ton engagement contre la violence sexuelle, la campagne s’adresse notamment aux milieux de travail.
Les gens sont invités à accrocher quelques trombones à leurs vêtements, afin de symboliser la chaîne de solidarité formée autour des victimes ayant brisé le silence, d’expliquer la coordonnatrice du CALACS des Îles, Isabelle Cyr :
Les participants s’engagent aussi à exprimer clairement leur désaccord envers d’éventuels propos banalisant la violence sexuelle et à intervenir, s’ils étaient témoins d’une situation de harcèlement, par exemple.
Isabelle Cyr souligne que son organisme propose d’ailleurs des petites sessions d’information sur le sujet aux entreprises locales :
Une déclaration de solidarité, à afficher sur les lieux de travail, ainsi que tous les autres détails concernant la campagne sont disponibles sur le site Internet du Regroupement québécois des CALACS.
Laisser un commentaire