Pierre-Luc Richard

Campagne de promotion estivale « Y’a de la place pour toi ici »

Campagne de promotion estivale

La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles lance la troisième édition de sa campagne de promotion estivale.

À travers une grande tournée régionale, au cours de laquelle 12 arrêts sont prévus, l’objectif est de sensibiliser les touristes à la possibilité d’y vivre à l’année.

Pour l’agente de liaison Julie Jomphe, il s’agit d’une occasion unique pour déployer une approche plus personnalisée :

Par ailleurs, un concours de photos est également lancé pour favoriser les contacts entre la population et les visiteurs.

Ainsi, du 15 juillet au 16 septembre, les touristes doivent se prendre en photo avec une personne rencontrée dans la région pendant leur séjour, explique Julie Jomphe :

Selon les données de la Stratégie d’établissement durable, l’opération charme a permis de rencontrer plus de 800 personnes l’an dernier.

Julie Jomphe explique qu’il est toutefois difficile de tenir des statistiques précises concernant ceux qui ont choisi de s’établir.

Notons que la tournée régionale débutait samedi au Parc national de la Gaspésie ; elle sera de passage dans l’archipel les 30 et 31 juillet.