Campagne de séduction
Sous le thème Vise plus loin, la région Gaspésie-Les Îles part aujourd’hui en campagne de séduction.
Cette deuxième édition de la tournée des journées carrières, organisée en collaboration avec les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, veut maximiser la force de frappe des régions ressources pour interpeller les jeunes diplômés et chercheurs d’emploi.
L’agente de liaison pour la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles, Julie Jomphe, indique que l’initiative vise les villes de Trois-Rivières, de Sherbrooke, de Longueuil et de Montréal :
Julie Jomphe dit miser sur un contact personnalisé et le dynamisme du territoire pour attirer des universitaires pour combler les quelques mille poste répertoriés dans ces régions :AUDIO2
La tournée des journées carrières s’inscrit dans le cadre de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles, coordonnée par la Conférence régionale des élus.
Cette stratégie s’articule autour de 3 axes d’action soit la valorisation du territoire, l’attraction de nouvelles populations et l’intégration des nouveaux arrivants.