Hélène Fauteux

Campagnes de financement réussies

La Fondation Madeli-Aide a dépassé l’objectif de sa campagne majeure de financement pour la période 2012-1016.

Elle a récolté 58 mille dollars de plus que sa cible d’un virgule cinq million, sous le thème Avec vous, ils iront encore plus loin.

Le président sortant de l’organisme voué au soutien des étudiants madelinots, Franklin Delaney, attribue ce succès à l’efficacité du cabinet de campagne, dirigé par Jean-Pierre Léger, pdg du Groupe St-Hubert, et par Marie-Josée Nadeau, vice-présidente exécutive chez Hydro-Québec:

D’autre part, la Fondation Madeli-Aide a fait salle comble avec ses repas annuels de homard à bord du CTMA Vacancier, à Montréal et Québec.

Plus de mille 100 personnes y ont pris part, au coût de 200 dollars chacune, afin de financer ses programmes de bourse et de soutien à la réussite et à la persévérance scolaire.

La nouvelle présidente de la Fondation, Line Cormier, précise que près de deux fois plus d’étudiants ont fait une demande de bourse, cette année, avec un total de 174:

C’est au mois d’août que la Fondation Madeli-Aide tient sa cérémonie annuelle de remise de bourses.

L’an dernier, elle en a versé pour près de 120 mille dollars.