Capacités affaiblies par la drogue : la SQ procède à l’arrestation d’un multirécidiviste
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies en début de soirée le 1er octobre dernier.
Guillaume Aucoin, 33 ans, a comparu le lendemain au Palais de justice de Havre-Aubert pour des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, puis une seconde fois le 5 octobre.
Il a été interpellé par les policiers alors qu’il conduisait sous l’influence d’une substance et a ensuite subi une évaluation positive par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.
Il s’agit d’une quatrième récidive en la matière.
L’accusé est demeuré détenu en attendant la suite des procédures tandis que son véhicule a été saisi en tant que bien infractionnel dans le dossier, précise la Sûreté du Québec via communiqué.
Cinq arrestations en lien avec la conduite sous l’effet d’une drogue ont été réalisées sur le territoire des Iles-de-la-Madeleine sur une période d’une semaine, alors que cela représente la troisième principale cause de décès sur la route.
La Sûreté du Québec précise qu’elle demeure très active dans ses interventions en ce sens et invite la population à dénoncer les conducteurs à risque.
Laisser un commentaire